top of page
Rechercher

Alors... On range?

Il suffit d'observer un jeune écolier la veille de la rentrée scolaire !

Il classe, il range il trie ses affaires avec la volonté (bon rarement tenue, faut bien se l'avouer !) de garder cet ordre et cette discipline toute l'année !

Pourquoi ? Simplement parceque naturellement les enfants savent que c'est plus simple et plus agréable de s'y retrouver sereinement dans un cadre épuré et rangé !

Le tumulte de la vie fait qu'on amasse, qu'on se laisse envahir, déborder, et qu'à la fin on est perdu dans notre petit bazar (plus ou moins) bien organisé.

On y reste par procrastination, par manque de courage face à l'ampleur de la tâche, par peur de virer quelque chose dont on pourrait hypothétiquement avoir encore besoin...

Dans nos relations, notre travail, nos sentiments, nos pensées il se passe exactement le même schéma.

Or, on ne peut y voir clair qu'en faisant déjà un minimum de rangement.

La méthode est simple mais efficace ! On commence simplement par ranger. Chaque élément de notre vie doit avoir un rôle un sens, une place !

Tout ce qui ne trouve pas de place dans le rangement, soit on recycle, on donne, on s'en sépare.

En coaching émotionnel il y avait une femme, qui hésitait toujours pour tout. Elle gardait absolument tout sans jamais vouloir s'en séparer. Mais la vie lui offrait de nouvelles opportunités qu'elle voulait aussi car elles correspondaient mieux à ses valeurs actuelles.

Donc elle ne choisissait jamais, elle naviguait toujours entre le possible futur attrayant et le passé devenu parfois inadapté mais qui restait dans sa zone de confort.

Si votre vie ressemble à celle d'un poisson dans un bocal qui tourne en rond il est peut être temps de ranger votre aquarium ! Car à trop accumuler de déco dans le fond , ça va finir par prendre toute la place de votre eau et réduire votre espace !

En ai je encore besoin ? Est ce que cela s'inscrit et s'intègre à mes projets, mes valeurs ? La peine de se séparer d'un élément de ma vie est elle plus ou moins importante que la peine à le garder ?

Hmmm... Que de questions qu'on préfère souvent éviter n'est ce pas ? 🤔😉

C'est pourtant de là que partent nos remords et nos regrets ! Donc à moins d'être immortel et d'avoir le temps de toujours remettre à plus tard, il va falloir y réfléchir... un jour 🙂


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page